SyliStats
Société: Valentin Aranega Taille: 25.59 MB Version: 1.0.7 Type d’appli: iPhone / iPod Touch |
Description
Conçue pour la surveillance/monitoring de serveurs et systèmes Linux, y compris les Raspberry Pi, SyliStats fonctionne avec un simple exécutable côté serveur/système Linux pour récupérer les données essentielles de fonctionnement de votre système et les afficher sous forme de tuiles, pour une visualisation simplifiée des données.
Vous pourrez ainsi retrouver :
> La date de dernier démarrage de votre système Linux
> Le nombre de coeurs physiques et logiques et le niveau d'utilisation du processeur
> Le niveau d'utilisation de la mémoire vive associé à la capacité totale et la capacité utilisée
> Le niveau d'utilisation de l'espace de stockage associé à la capacité totale et la capacité utilisée
> L'utilisation moyenne du réseau, avec les vitesses de téléchargement et de téléversement
> L'utilisation moyenne du disque, avec les vitesses de lecture et écriture
Pour chaque paramètre (excepté la date de dernier démarrage), vous pouvez découvrir un historique d'évolution des données sur les 12 dernières heures et vous pourrez même sélectionner l'unité d'affichage de ces données pour l'utilisation du réseau ou du disque (O/s, Ko/s, Mo/s, Go/s).
Un innovant système d'auto-détection de l'unité la plus appropriée a également été intégré afin que le type de donnée le plus adapté à l'affichage et aux graphiques soit automatiquement sélectionné par le système, sans action de votre part ! Vous pourrez également modifier le délai de rafraîchissement des données (en secondes).
SyliStats intègre également un système de notifications intelligentes (accessible via un abonnement mensuel en achat In-App) comprenant plusieurs systèmes :
> Notifications de ressources : Chaque jour, à une heure que vous pourrez paramétrer, l'exécutable côté serveur effectuera une vérification des paramètres vitaux du système (utilisation de la mémoire vive et utilisation du processeur) et vous avertira si les niveaux sont trop élevés, afin que vous puissiez anticiper une montée en puissance ou augmentation de la quantité de mémoire vive sur votre système si nécessaire
> Notifications Let's Encrypt : Chaque jour, également à une heure que vous pourrez sélectionner, l'exécutable tentera de renouveler vos certificats Let's Encrypt. Une notification vous précisera, après ce test, si le certificat a bien été renouvelé, si aucun renouvellement n'était nécessaire ou bien si une erreur a été détectée
SyliStats communique avec l'exécutable côté serveur/système Linux via une liaison HTTPS et nécessite un token (que vous pourrez choisir) pour la récupération des données, pour une sécurité maximale. Vous pourrez également choisir le port sur lequel sera accessible l'API côté serveur/système Linux.
Vous pourrez également sécuriser la connexion en HTTPS avec le certificat de votre serveur (en lieu et place d'un certificat auto-signé) en renseignant les chemins d'accès nécessaires, toujours côté serveur/système Linux. Afin de correctement paramétrer le système côté serveur, il vous faudra télécharger l'exécutable sur notre URL d'assistance, puis suivre la procédure indiquée, notamment concernant le fichier de configuration à créer.