Murdeau
Société: BZH2O Taille: 8.29 MB Version: 1.01 Type d’appli: Universal (iPhone / iPod Touch / iPad) |
Description
### Simulateur MURDEAU
BZH2O propose aujourd'hui à ses distributeurs, revendeurs et installateurs une application de simulation MURDEAU. Il existe 3 simulateurs :
1 - Le premier permet de calculer le volume MURDEAU conseillé en fonction de la capacité de captage de la toiture du client et de son besoin en eau (pour l'arrosage, le nettoyage, les WC, la machine à laver).
2 - Le second permet de voir les configurations MURDEAU possibles en fonction d'un volume donné. Ce simulateur peut être utilisé juste après avoir calculé le volume conseillé grâce au premier simulateur.
3 - Le dernier permet de simuler une configuration MURDEAU en fonction du nombre de réservoirs sur la longueur et sur la largeur et affiche un aperçu de l'installation.
Enfin, vous retrouverez quelques exemples d'installations.
### Présentation du MURDEAU
Spécialiste de la filtration et du recyclage des effluents, BZH2O propose un système de récupération des eaux de pluie innovant baptisé MURDEAU. Composé de réservoirs empilables, il est conçu pour être adossé à un bâtiment afin d’y récolter les eaux venant de la toiture. Fabriqué en polyéthylène roto-moulé, chaque module qui forme le MURDEAU mesure 113 cm de haut par 122 cm de large et 42 cm d’épaisseur, de quoi emmagasiner 500 litres de pluie. Ne nécessitant ni fosse, ni gros terrassement, contrairement à la plupart des systèmes concurrents, l’installation du MURDEAU est relativement simple. Le fabricant recommande juste de poser les collecteurs, pièces qui répartissent l’eau entre chaque colonne de modules, sur une semelle de béton avant d’y empiler les réservoirs.
Un collecteur supporte trois cuves au maximum. Bien que l’ensemble soit autoportant, BZH2O conseille par ailleurs, pour des raisons de sécurité évidentes, de fixer les modules au mur du bâtiment. Pour une utilisation domestique, toilettes ou lave-vaisselle, le MURDEAU sera équipé d’une pompe et d’un groupe surpresseur. En revanche, si son propriétaire ne souhaite s’en servir que pour arroser un jardin, il pourra se contenter d’un simple robinet en
laiton monté en partie basse sur un des collecteurs. Dans ce cas, l’eau sera expulsée par la seule pression interne. Face aux autres systèmes proposés aujourd’hui, le Mur d’Eau a ainsi l’indéniable avantage d’être facile à poser et à utiliser.
Plus d'informations sur notre site : www.murdeau.bzh