Mon Coach Bricolage
Société: Nguyen Tan Hon-Hu Taille: 62.27 MB Version: 1.0 Type d’appli: Universal (iPhone / iPod Touch / iPad) |
Description
Ne vous prenez plus la tête pour réaliser les projets de travaux. Votre Coach Bricolage vous donne la méthode, tous les secrets et les conseils d'achat pour vos travaux, depuis leur conception jusqu'au nettoyage de fin de chantier. Avec des trucs de pros en plus.
Notre application rassemble en un seul lieu absolument toutes les informations et conseils dont vous aurez besoin pour réaliser avec succès vos travaux, le tout est agrémenté de plein d’astuces. Suivez les étapes de réalisation des projets
Vous n'aurez plus besoin de faire la queue ou de chercher un vendeur en magasin pour choisir les produits les mieux adaptés à vos besoins. Relisez sur place les conseils d'achat, et achetez seulement ce qu'il vous faut.
Exemples: quelle est la différence entre la peinture acrylique, glycéro, alkyde, vinylique, époxy et polyuréthane ? Pourquoi y a-t-il une différence entre le temps de recouvrement et celui de séchage d’une peinture ? Savez-vous que l'enduit en poudre ou en pâte ne sèchent pas de la même manière ? Trouvez toutes les réponses dans nos conseils d'achat.
D’ailleurs, vous y verrez également les trucs de pros pour l’utilisation de chaque outil. Par exemple, vous découvrirez la méthode pour couper sans peine n’importe quelle planche de bois avec une simple scie manuelle.
Un conseil: ne commencez pas les travaux sans vous munir de votre carnet de chantier. C'est un outil qui vous accompagnera tout au long de votre projet. Il vous permettra de ne pas manquer les étapes essentielles d'exécution. Il retiendra vos choix, vos quantités et vos mesures. Vous pouvez même revenir sur chaque étape pour revoir les informations et les conseils.
Ce que vous trouverez dans cette application:
A/ Les outils d'aide au bricolage:
- Un calepin pour prendre des notes manuscrites à la volée, ou réaliser un petit croquis. Vous pouvez aussi y ajouter une calculette, bien pratique pour noter les résultats des calculs.
- Une calculatrice à bande pour vérifier si vous n’avez pas oublié des chiffres au passage.
- Un rapporteur pour visualiser les angles d'un objet.
- Un outil de simulation des couleurs de peinture.
- Un outil de calcul de la quantité de peinture pour une pièce, avec estimation du budget et temps de travail.
- Un outil de mélange de peinture pour créer vos propres teintes et les commander ensuite au magasin de bricolage et leur fournissant les codes de couleurs et les pourcentages du mélange.
B/ Les outils de gestion et de suivi des travaux.
- Une galerie pour la sauvegarde de vos notes et calculs.
- Les projets de travaux les plus utiles et les plus faciles à mettre en oeuvre.
- Les trucs et astuces de bricolage.
- Les listes et conseils d’achat, avec vos notes personnelles (en texte ou mémo vocal).
- Comment manipuler les outils sans vous blesser.
- Des consignes de sécurité (car le bricolage est potentiellement dangereux).
C/ Des carnets de chantier conçus comme des carnets de bord, avec calcul des dépenses, des temps d’exécution et un album photos (avant et après travaux).
Vous démarrez votre projet en l’ouvrant à la première étape, puis vous suivez pas-à-pas les étapes de réalisation.
Au fil des pages, il est possible de noter marquer les étapes, les annoter ou enregistrer des mémos vocaux. Vous pouvez aussi revenir à tout moment sur les listes, méthodes, calculs et conseils pour les consulter à loisir. Vous pouvez prendre des notes à tout moment, et les conserver dans le carnet.
Un dernier point, testez gratuitement le carnet de chantier pendant 2 heures pour connaître la puissance de ses outils.
D/ Gérez votre atelier: notez, ou simplement gardez une photo des outils que vous possédez déjà dans votre atelier. Vous aurez ainsi leur liste sous la main pour ne plus faire des achats en plusieurs exemplaires.
Vous pouvez même choisir de ranger le matériel des listes d’achats directement dans votre atelier pour ne plus les oublier lors de vos prochaines courses.