L’atelier Picasso, l’application ludique de l’exposition Picasso.Mania
Société: Réunion des Musées Nationaux Taille: 72.67 MB Version: 1.0 Type d’appli: Universal (iPhone / iPod Touch / iPad) |
Description
À l’occasion de l’exposition Picasso.mania (du 7 octobre 2015 au 29 février 2016, au Grand Palais, à Paris), la Réunion des musées nationaux-Grand Palais vous propose «L’atelier Picasso», une application mobile de découverte des formes et couleurs explorées par Picasso dans ses périodes « bleue », « cubisme analytique » et « cubisme des années trente ». Elle vous permet de fabriquer des images en transformant vos photographies selon ces trois styles.
Famille, amis, paysages, objets sont passés aux filtres de L’atelier Picasso !
Une façon ludique de comprendre les explorations artistiques du célèbre artiste en créant des images originales, détonnantes, déformantes, drôles aux tons bleus ou aux formes cubistes et les partager avec ses amis sur les réseaux sociaux #PicassoMania. Rien de plus agréable que de découvrir l’art en jouant avec des formes et des couleurs.
Fonctionnalités proposées :
·Découvrir, propose une approche de trois périodes importantes de l'œuvre de Pablo Picasso : La période bleue, le cubisme analytique et le cubisme des années trente.
·Fabriquer, permet de transformer ses propres photographies selon ces trois explorations formelles.
·Galerie et partage, sauvegarde vos meilleures images dans la galerie de l’application et dans la photothèque de son mobile et invite à les partager sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Instagram et envoi par email
À propos de l’exposition « Picasso.mania»
L’exposition revient sur la confrontation féconde que les artistes contemporains ont menée, depuis les années 1960, avec l’œuvre de Picasso.
À la fois chronologique et thématique, le propos retrace les différents moments de la réception critique et artistique de l’œuvre de Picasso, les étapes de la formation du mythe associé à son nom. Aux grandes phases stylistiques, à certaines œuvres emblématiques de Pablo Picasso, telles que Les Demoiselles d’Avignon et Guernica, répondent les œuvres contemporaines de Hockney, Johns, Lichtenstein, Kippenberger, Warhol, Basquiat ou encore Jeff Koons.
Exposition organisée par la Rmn-GP, le Centre Pompidou et le Musée national Picasso-Paris.