Carqueiranne
Société: SYNEXIE S.A.S. Taille: 1.82 MB Version: 1.0.0 Type d’appli: iPhone / iPod Touch |
Description
Sur iPhone, Carqueiranne vous i-Pnotise...
Evènements, sorties, agenda, hôtels, campings, restaurants, plages... Cette application est faite pour tous, visiteurs en vacances ou résidents en week-end.
Suivez le fil des actualités, recherchez par thème, date ou géolocalisation, mémorisez vos favoris, partagez-les sur vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et réservez par téléphone en un seul clic.
Station balnéaire aux 7km de littoral, située entre Toulon et Hyères, Carqueiranne compte près de 10 000 habitants. «Beau Rivage», les «Pins Penchés», sites classés, qui inclinent leurs curieux arbres tordus au dessus de l’eau, “le Canebas” et ses restanques ensoleillées qui cascadent jusqu’à la mer, le massif de la “Colle Noire” ou le «Petit Lac» sont autant de joyaux d’une Nature préservée. A Carqueiranne, les plages rivalisent de charme et incitent au nautisme, à la plongée, à la voile. Car le sport est une autre nature pour les Carqueirannais. Rugby, football, basket, cyclotourisme... sont pratiqués avec passion, tout comme la pétanque, qui préfère l’ombre des pins et des platanes... Richard VIRENQUE réside à l’année à Carqueiranne, dont il est citoyen d’honneur.
De la mer, Carqueiranne tire sa joie de vivre, ce «fun» qui plait tant aux jeunes générations et ses magnifiques poissons que l’on cuisine si bien dans le sud. Son littoral est l’un des plus sauvages et des plus recherchés du département. “Denti”, St-Pierre, Daurades, Loups, Chapons, mais aussi Homards, Langoustes, Cigales de mer sont péchés dans la baie de Carqueiranne. La plaisance est très active. Qui penserait que le port dispose de 400 anneaux ?
Reconnue pour ses actions dans le domaine de l’évènementiel et de la culture, Carqueiranne est aujourd’hui certainement l’une des villes les plus conviviales, dynamiques et inventives du Var (83). Festival, forums, concerts, conférences, expositions se succèdent tout au long de l’année, proposant à des publics aussi différents que nombreux, de la peinture contemporaine, du théâtre, du lyrique, du jazz, de la sculpture, de la danse, de la musique classique...
Des historiens de la France entière y interviennent chaque mois, d’octobre à mars, pour un cycle de conférences historiques suivi par 250 auditeurs.
Durant la première quinzaine d’août, des milliers de spectateurs se retrouvent au Fort de La Bayarde pour le festival THEATRE IN SITU, l’un des grands festivals 100% théâtre de P.A.C.A. Tous les mercredis de l’été, l’auditorium du Parc St-Vincent accueille un spectacle au sein des “Moments de Clair Val” et les jeudis au sein des “Instants de Clair Val”.
La terre carqueirannaise, gorgée de soleil, est l’âme de notre cité. Les primeurs (on produit à Carqueiranne fraises, artichauts, framboises et melons...), fruits ou légumes, ont fait les délices de générations de gourmands. Et quand vient le printemps, Carqueiranne se transforme en un vaste champ de fleurs aux couleurs chamarrées, dont la tulipe, fleur emblèmatique de la ville, est le fleuron (la “tulipe tirée” est une variété dont Carqueiranne cultivait l’essentiel de la production nationale dans les années 70/80). La culture de fleurs en pleine terre est toujours pratiquée, notamment sur les restanques du Canebas.
Pour résumer, Carqueiranne, baignée par la Méditerranée, a su garder ses racines tout en proposant un programme évènementiel de haute tenue propre à lui ouvrir les portes d’un tourisme de qualité.
*****************************************
Créée par Synexie avec l'aide du Conseil Général par Var Tourisme et de l'Office de Tourisme de Carqueiranne.
Contenu issu du Point Information Tourisme de Carqueiranne du site www.visitvar.fr
*****************************************
Pour toute suggestion ou remarque, vous pouvez nous écrire sur info@synexie.fr