Patrimoine Mondial en Castilla y León
Société: Capitán Quimera Taille: 345.78 MB Version: 1.0 Type d’appli: iPad |
Description
L’ensemble des bien culturels qui font partie du Patrimoine Culturel de la Castilla y León est vraiment important, grâce à cette application vous pourrez découvrir et connaître dans le détail les monuments inscrits par L’UNESCO sur la liste du Patrimoine de l’Humanité.
Les biens patrimoine de l’humanité appartiennent à tous les peuples du monde, sans tenir compte des limites géographiques et administratives. Leur sauvegarde correspond à tous les citoyens de la planète.
Parmi eux on compte trois villes qui ont atteint ce label convoité : Àvila, Segovia et Salamanca. Ces ville s’engagent à assurer la conservation de leur patrimoine, à le protéger et à agir, ensemble, pour la défense du patrimoine historique et culturel. En 1993 Cáceres, Saint-Jacques de Compostelle et Toledo intègrent ce groupe de Villes Patrimoine de l’Humanité d’Espagne. Cordoue et Cuenca s’y sont incorporées ultérieurement.
Le chemin de Saint-Jacques est parcouru par des pèlerins venus de partout dans le monde, dans le but d’atteindre Saint-Jacques de Compostelle, lieu de vénération des reliques de l’apôtre Jacques le Majeur.
Au cœur du Chemin de Saint-Jacques, et à quelques kilomètres à peine de la capitale de Burgos, nous trouvons les formidables gisements d’Atapuerca, un trésor archéologique aux dimensions difficilement estimables.
L’un des principaux représentants de l’art du paléolithique est, sans doute, Siega Verde, dans la commune de Villar de la Yegua, dans la province de Salamanca qui en 2014 fêtera le 25 anniversaire de sa découverte.
La Cathédrale de Burgos est la seule cathédrale espagnole à déteindre cette distinction de l’UNESCO, de manière indépendante, sans être liée au centre historique de la ville. De même, il s’agit du temple catholique de plus haut rang en Castilla y León car c’est le seul temple qui est en même temps cathédrale métropolitaine et basilique.
Las Médulas constituent un paysage impressionnant formé suite à l’action des exploitations aurifères romaines sur cette zone. Elles sont considérées comme la mine d’or à ciel ouvert la plus grande de tout l’Empire Romain.
Vous avez à votre portée 8 joyaux de renommée mondiale, explorez-les, touchez-les et apprenez-en… et n’hésitez pas à les visiter dès que possible. Venez dans la Castilla y León, sa visite en vaut le coup.