Cordial Dico
Société: SYNAPSE Developpement SARL Taille: 11.66 MB Version: 1.0.1 Type d’appli: iPhone / iPod Touch |
Description
Envie de connaître la définition d'un mot? D'apprendre des mots nouveaux? Il y a une application pour ça !
* Un dictionnaire adapté à l'iPhone
Dans cette application, les définitions sont parfaitement adaptées à l'écran de votre mobile. Pour chaque mot, les définitions sont claires et concises. Elles se suffisent généralement à elles-mêmes.
Aucune connexion à internet n'est nécessaire, ce dictionnaire contient lui-même les définitions, il est totalement autonome.
Une manipulation minimale vous permet d'atteindre les mots que vous cherchez. L'application retrouve les définitions à partir de n'importe quelle forme d'un mot ("irait", "aller"). Vous ne connaissez pas la forme exacte d'un mot, pas de problème, un correcteur orthographique vous permet d'accéder à sa définition en tapant sa forme approchée.
Des fonctions originales ont été intégrées dans l'application. Secouez votre IPhone et vous obtiendrez une définition au hasard ! Touchez un mot sur l'écran, vous serez automatiquement redirigé vers sa définition ! Toutes les fonctions tactiles de l'IPhone ont ainsi été utilisées pour vous proposer une utilisation agréable et diversifiée.
Notez que l'utilisation du dictionnaire, ne nécessite pas la connexion à Internet.
* Réveillez votre soif d'apprendre
"Cordial Dico" vous incite à découvrir de nouveaux mots. Comment? En vous invitant à découvrir une sélection de mots à chaque démarrage de l'application! En fait, l'application stocke chacun de vos choix et établit ainsi votre profil d'utilisateur qui lui permettra de calculer sa prochaine sélection de mots. L'application éveille votre curiosité, de façon personnalisée, en fonction de votre utilisation.
* Un dictionnaire de qualité
Les définitions proposées ont été écrites par les linguistes de notre société, Synapse Développement, éditrice du logiciel de correction et d'aide à la rédaction Cordial.
L'application propose 212 700 définitions de noms communs et 188 200 définitions de noms propres. Cela représente environ 4 fois plus d'entrées que les dictionnaires papier courants, 2 fois plus que les dictionnaires papier les plus complets (Grand Robert, Grand Larousse, TLF).
Ces dictionnaires sont mis à jour régulièrement pour tenir compte de l'évolution de la langue actuelle, même s'ils fournissent également la définition de mots anciens. Ainsi on compte 419 entrées commençant par "bio" et 332 commençant par "éco" alors que le Grand Robert en fournit respectivement 106 et 137, tandis que le Petit Larousse en fournit 69 et 76.
Quelques exemples pour des entrées commençant par "b" : on y trouve "balladurisme", mais aussi "bravitude", "bouclier fiscal" ou encore "bachamois". Nos amis canadiens, belges, suisses ou africains n'ont pas été oubliés, le dictionnaire comporte des milliers de canadianismes, belgicismes, helvétismes et africanismes.