Festival PANORAMAS
Société: Golive Taille: 16.18 MB Version: 1.0.0 Type d’appli: iPhone / iPod Touch |
Description
PANORAMAS
Pays de Morlaix / France
Du 03 au 05 avril 2015
Comme chaque année désormais, le retour du printemps dans le Finistère rime avec l’arrivée imminente… d’une nouvelle inondation. Mais rassurez-vous, celle-ci n’est pas d’un genre catastrophique, bien au contraire ! Il s’agit du flot des 25 000 spectateurs exaltés de Panoramas qui, pendant la durée du festival, fait plus que doubler la population morlaisienne. Et l’association Wart, organisatrice de l’évènement, met tout en œuvre pour multiplier les débordements de plaisir et d’émotions.
L’electro n’est pas un genre, elle est tous les genres à la fois. Voilà probablement pourquoi elle occupe une place de choix depuis de nombreuses années dans la programmation de festival. Les pointures internationalesLaurent Garnier, Kaytranada, Tale of us, The Bloody Beetroots, Boris Brejcha croiseront les artistes très prometteurs que sont Salut C'est Cool, Superpoze, Joachim Pastor. Car si, comme le disait Voltaire, « tous les genres sont bons, sauf le genre ennuyeux », on vient à Panoramas pour danser sur un joyeux mélange de techno, hip hop, jazz, pop, rock, house, bass music, afro, garage...
Cette soif d’ouverture, de liberté et de fête a permis à Panoramas de tisser au fil des ans des liens privilégiés avec son public, hissant l’évènement parmi les rendez-vous musicaux français immanquables. Le festival se paie même le luxe d’afficher complet trois années d’affilée avant l’ouverture des portes du Parc des Expositions de Langolvas spécialement réaménagé et relooké.
Mais c’est sans oublier tous les évènements organisés pendant Panoramas, avec les associations partenaires, qui investissent les sites les plus divers et insolites : club, MJC, cinéma, théâtre, mais aussi musée, rues, église, appartements privés, piscine… A ce sujet, cette 18ème édition aura une saveur toute particulière pour l’association Wart. Elle sera en effet l’occasion de poser la première pierre de la plateforme multiculturelle SE/CW. Porté main dans la main avec deux autres structures morlaisiennes – le Cinéma la Salamandre et le Théâtre de l’Entresort – SE/CW a pour but de réinvestir l’ancienne Manufacture des Tabacs, un lieu emblématique de Morlaix, pour y mêler musique actuelle, cinéma, théâtre et danse.
Une idée du genre en mouvement, qui s’expérimente, se partage et se réinvente : Panoramas s’écrit bien au pluriel.