Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon du 9 au 27 juillet 2012
Société: Greencopper Taille: 10.87 MB Version: 3.1 Type d’appli: iPhone / iPod Touch |
Description
Création, découvertes et grands chefs-d’œuvre du répertoire, jeunes solistes et stars internationales, la présence des formations musicales de Radio France au grand complet, l’édition 2012 du Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon s’inscrit dans la tradition du Festival tout en la renouvelant.
Musique et pouvoir, avec Les 24 violons du roi, reconstitution exceptionnelle de l’Orchestre de Versailles, ancêtre de l’orchestre moderne ; avec l’opéra de Glinka, Une vie pour le Tsar, restitué dans son livret original et avec la redécouverte du Thérèse de Massenet.
Séquence violon avec la présence de la star française du violon Renaud Capuçon ; concerto, musique de chambre, direction d’orchestre et master class ! Les grands solistes de la nouvelle génération, comme Khatia Buniatishvili, Valeriy Sokolov ou encore David Fray, seront à l’honneur. Cette année, le Festival rayonne plus fortement encore dans toute la Région Languedoc-Roussillon, avec plusieurs axes de programmation, comme les Chants méditerranéens dans toute leur richesse et vitalité, et un invité, l’Orchestre National de Jazz, qui jouera dans les centres d’art contemporains avant de s’installer pour une résidence au Domaine d’O, où une œuvre collective se construira au jour le jour, lors de répétitions publiques. L’exposition événement de l’été au Musée Fabre de Montpellier, « Corps et Ombres, Caravage et le Caravagisme européen » sera également célébrée à travers neuf concerts, à Montpellier et en Région, qui permettront de découvrir des trésors musicaux inédits. La série des Jeunes Solistes, en direct sur France Musique se diversifie, les 18h de Pasteur gagnent en densité et la musique des compositeurs d’aujourd’hui est toujours présente avec les créations de Michael Jarrell et Martin Matalon. Les concerts dans l’Agglomération de Montpellier, les Rencontres de Pétrarque avec France Culture, les projections de films musicaux avec la Sacem, les divers magazines de Radio France et les conférences, les concerts électro Place Dionysos, voilà de quoi passionner tous les publics ! 90% des concerts sont gratuits.
L’appli permet
-La consultation des programmes détaillés des quelques 150 concerts ainsi que les horaires et tarifs
-La localisation des lieux de concerts dans toute la Région Languedoc-Roussillon
-La présentation des artistes
-De partager une manifestation sur Facebook, de suivre notre Twitter
-l’utilisation de favoris pour mémoriser un concert
Et grande nouveauté de cette édition; vous connecter à la radio du Festival et suivre les concerts et/ou émissions diffusées sur les ondes de France Musique