Sésamath 4e
Société: Génération 5 Taille: 55.88 MB Version: 1.1 Type d’appli: iPad |
Description
L’application Sésamath 4e est la déclinaison numérique du manuel scolaire conçu par l’association Sésamath et édité par Génération 5. Un grand nombre de professeurs en activité ont collaboré à sa conception et l'ont testé en classe.
Dans sa version pour tablettes, on retrouve des activités de découverte, des rappels de cours, des travaux de groupe. On dispose également d'exercices variés, de QCM, de narrations de recherche, et d'une partie "méthodologie" avec une charte graphique attractive.
Cette version iPad réalisée par Génération 5 met à la disposition de tous l’intégralité du manuel et apporte une réponse adaptée au problème du poids des cartables. Particulièrement ergonomique, elle présente une qualité de lecture inégalée.
Nouveautés apportées par l’application :
•Grâce à une interface spécifique, il est possible de créer des annotations manuscrites directement sur l’Ipad. Et grâce aux captures d’écran, il est possible de conserver ces annotations (corrigés d’exercice, compléments d’informations).
•Le contenu de cette application a été pensé autant pour une utilisation individuelle sur la tablette que pour une utilisation collective en vidéoprojection (sous réserve d’utiliser un iPad2 et un adaptateur VGA Apple).
Les habituelles fonctions de zoom-on et zoom out, permettront de projeter n’importe quelle partie du cours aussi bien qu’une page complète. Les annotations pourront être également affichées au fur et à mesure de leur saisie, autorisant ainsi un usage collectif particulièrement riche et didactique.
L’application Sésamath 4ème revêt donc un caractère de complémentarité avec l’ouvrage imprimé particulièrement intéressant et favorise l’émergence de nouveaux usages en classe.
- Génération 5 est le premier éditeur français de ressources numériques pour l’éducation.
- Sésamath est une association de professeurs de mathématiques dont le but est de diffuser et d’encourager la production de ressources pédagogiques libres pour l’enseignement des mathématiques.