Nietzsche, Le gai savoir (tome 1)
Société: Exosens Taille: 100.69 MB Version: 1.0 Type d’appli: Universal (iPhone / iPod Touch / iPad) |
Description
Le gai savoir – tome I de Friedrich Nietzsche est un livre audio de philosophie proposé par Lecture-audio.fr
Version intégrale tome 1 - Durée : 03h28 - Lecteur : Sualtam
* À PROPOS DE L'APPLICATION *
Chaque application de lecture audio propose un unique livre audio de philosophie ce qui permet de simplifier la navigation et évite la gestion pour l'utilisateur d'une bibliothèque sonore complexe.
Voici les fonctionnalités plébiscitées par nos utilisateurs :
- reprise de la lecture où vous vous trouviez lors de la dernière écoute ;
- accès et navigation via une liste des chapitres ;
- ajout de signets en cours de lecture
- avancer ou reculer de 15 secondes ;
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* À PROPOS DE L’ŒUVRE *
Construit comme à son habitude sous forme de courtes pensées ou de plus longs discours, passant d’une idée à l’autre, tour à tour emporté, irrévérencieux, révolutionnaire, myosine, sentimental, vindicatif, Nietzsche nous parle de nous.
Il explore sans détours nos bassesses, nos préjugés, nos grandeurs et nos misères nous plaçant face à nos contradictions, refusant systématiquement de nous conduire vers les reposants rivages de la certitude.
Il n’emprunte que les chemins de traverses, laissant aux autres philosophes les sentiers laborieux de la pensée logique qui évolue pas à pas. Lui, il bondit, traversant sans un regard les gouffres, passant sans transition de la morale à la critique de l’idée de volonté ; d’analyses minutieuses, à des remarques rien moins que frivoles.
Le Gai savoir est un ouvrage pour les cancres, pour ces élèves incapables de se soumettre à une méthode rigoureuse imposée par le maître et qui picorent ça et là des bribes de savoirs sans chercher le lien qui doit les relier nécessairement les unes aux autres. Un ouvrage qui se refuse à l’archétype du premier de la classe, laborieux et méthodique, qui attend qu’on lui tienne la main tout au long du chemin.
Au long de ces pages l’on doit se perdre nécessairement, s’ennuyer parfois et soudain comprendre sans savoir pourquoi quelque chose qui semblait dormir en nous et qui traversé par le tumulte de la pensée nietzschéenne s’éveille et nous apparaît en pleine lumière.