Demain, les mondes virtuels
Société: Ozwe Taille: 9.03 MB Version: 2.0.1 Type d’appli: Universal (iPhone / iPod Touch / iPad) |
Description
Demain, les mondes virtuels/ version Bookapp
Auteur : Rémi Sussan
Editeur : FYP
___________________________________________________________
Née dans les années 80, la réalité virtuelle a envahi le monde des jeux vidéo, avant de s’implanter dans le Net. Technologie de l’imaginaire, faite de la substance même des rêves, elle suscite bien des fantasmes...
Aujourd’hui, des univers tels que Second Life ou World of Warcraft marquent la renaissance du domaine. S’agit il d’une technologie en devenir qui va transformer notre quotidien, ou d’un effet de mode ? De quoi dépend l’avenir de ces mondes virtuels ?
Cet ouvrage propose un inventaire des innovations nécessaires au développement des mondes virtuels, et en explore toutes les dimensions actuelles et futures.
Rémi Sussan décrypte toutes les problématiques humaines et sociales de ces univers : Comment se développent les sociétés virtuelles ? Comment notre cerveau réagit-il à l’interaction avec des avatars ? Ces mondes ont-ils une influence sur la façon de communiquer ? Cela va-t-il changer notre façon de travailler, de se déplacer ? Comment vont se transformer ces mondes parallèles?
Demain, les mondes virtuels, est la carte d’embarquement indispensable avant de s’immerger dans ces univers.
___________________________________________________________
Interactivité Bookapp
1. Chaque page est commentable et enrichissable
2. Chaque mot peut être selectionné, copié ou utilisé pour une recherche Google/Wikipedia
/!\ L'ajout de commentaires nécessite un compte Bookstrapping (gratuit et ouvert à tous les lecteurs sur www.bookstrapping.com).