Sexposer
Société: bruno lemay Taille: 5.13 MB Version: 1.0 Type d’appli: iPhone / iPod Touch |
Description
Évaluez votre risque pour le VIH et les infections transmissibles sexuellement selon vos pratiques sexuelles.
Apprenez-en plus sur ces infections et sur les moyens de réduire les risques de transmission. Découvrez les sites de dépistage les plus proches. Testez vos connaissances et trouvez des ressources pour en savoir plus. C’est ce que vous offre Sexposer, un outil d’information simple et ludique qui vous aidera à conjuguer vie sexuelle et santé.
L’application offre un calculateur de risque pour le VIH et l’hépatite C à partir des pratiques sexuelles sélectionnées par l’utilisateur. S’il y a un risque, il est classé dans les catégories négligeable, faible, élevé ou aucun risque. Le calculateur dresse ensuite la liste des infections (ITSS) pour lesquelles il existe un risque de transmission. Après avoir obtenu une évaluation des risques de transmission, l’utilisateur peut apprendre comment les réduire. Il peut consulter une carte interactive des sites de dépistage pour toutes les régions du Québec ou consulter des fiches sur les différentes ITSS et les outils de protection. L’application offre également un quiz qui déboulonne certains mythes sur les infections transmissibles sexuellement ainsi que des références vers les principales lignes d’écoute s’adressant aux jeunes au Québec.
Sexposer vise à donner de l’information claire et adaptée, une évaluation des risques de transmission au VIH et autres ITSS, et du soutien à un public jeune qui désire lier santé et vie sexuelle. L’application mobile s’ajoute aux différents supports de diffusion de l’information déjà proposés sur le site du Portail : pvsq.org
L’équipe du Portail VIH/sida du Québec a produit le contenu qui a été validé scientifiquement par le Dr Harold Dion de la clinique L’Actuel. Le design graphique a été réalisé par l’équipe de WhereCloud à partir de dessins de l’artiste montréalais Zilon. Le Portail VIH/sida du Québec projette d’offrir une version anglaise dans une deuxième phase du projet.