ASC
Société: Arnaud Drain Taille: 15.16 MB Version: 1.4 Type d’appli: Universal (iPhone / iPod Touch / iPad) |
Description
À propos
Cette application a été conçue et développée par Benjamin Pitrat (Psychiatre, addictologue, Paris) et Arnaud Drain (Développeur, Epitech).
Conçue comme un carnet de suivi du sommeil et des comportements (consommation de tabac, alcool ou autres drogues mais aussi jeux, écrans ou comportements alimentaires) elle propose aux utilisateurs de mieux se connaître et de faciliter leur suivi avec les professionnels de la médecine du sommeil et de l’addictologie.
Cette application ne fait en aucun cas l’apologie des consommations de produits stupéfiants et illicites. Elle a pour but de faciliter la prise en charge des addictions.
Elle est actuellement en phase de test et nous sommes à l’écoute de vos remarques éventuelles sur retourappasc@gmail.com
Comment fonctionne l’application ?
Dans le menu vous pouvez choisir les domaines que vous voulez renseigner.
Sur l’écran principal, en cliquent sur les vignettes correspondant aux jours d’utilisation, vous pouvez alors remplir vos informations.
Cette saisie peut être reprise et corrigée autant de fois que vous le souhaitez.
La fonction agenda de sommeil permet de générer un agenda de sommeil.
Utilisé en médecine du sommeil, l’agenda permet de visualiser en un coup d’œil la structure de votre sommeil (vert foncé = sommeil, vert clair = temps passé au lit sans dormir).
Nous recommandons d’utiliser l’application une fois par jour en début de journée pour renseigner le sommeil et les évènements de la veille ou en fin de journée si vous ne renseigner que vos comportements. Pour vous aider vous pouvez programmer une notification qui vous rappellera de saisir les informations relatives à la journée et à la nuit précédente.
Enfin une fonction de verrouillage de l’application par code vous permettra de réserver son accès et de protéger vos données.
Les données de l’application sont localisées sur votre smartphone uniquement, elles ne sont disponibles à personne d’autre a moins que vous ne montriez l’écran à votre professionnel de soins.