ProDesMots
Société: Oswego Taille: 181.54 MB Version: 1.0.0 Type d’appli: iPad |
Description
Votre enfant a des lacunes en orthographe et vous n’arrivez pas à lui faire apprendre régulièrement ses mots.
« Pros des Mots » répond à votre besoin.
Vous savez que la meilleure façon pour que votre enfant s’améliore en orthographe est de le faire travailler régulièrement quelques minutes plutôt qu’une heure toutes les semaines. Mais entre le travail, les activités, les copains et les devoirs, vous n’arrivez pas à instituer un temps de travail régulier.
Nous allons vous aider. Nous avons créé une grille de plus de 5.000 mots à étudier entre le CE1 et le CM2. Vous décidez combien de fois par semaine, votre enfant peut jouer à « Pros des Mots », quels jours (par exemple, pas le jeudi soir, car il a judo…) et l’application, vous envoie des rappels pour ne pas oublier la session de jeu.
Nous disons jeu, mais « Pros des Mots » n’est pas un jeu. C’est une vraie séance de mémorisation de mots de quelques minutes. Pour motiver les enfants, elle est cependant réalisée sur le mode du jeu avec des niveaux à valider et finir, pour accéder au monde suivant.
Car le fait de mémoriser quelques mots tous les jours (5 mots en Cours élémentaire, 10 mots en Cours Moyen, et 15 mots au collège) va lui apprendre petit à petit à mémoriser également plus facilement tous les mots qu’il verra dans la journée à l’école ou dans sa vie de tous les jours.
Notre liste est basée non seulement sur des listes de mots proposées par différents enseignants, mais également par l’échelle Dubois Buyse qui sert d’instrument permettant d'élaborer de nombreux tests ou exercices d'orthographe usuelle.
Cependant, les listes de mots pour chaque niveau contiennent le vocabulaire minimum à savoir pour chaque année scolaire. Il est donc préférable choisir le niveau correspond à la classe de votre enfant si son niveau est correct ou juste. Par contre, si votre enfant a un bon niveau, vous ne devez pas hésiter à prendre le niveau au-dessus afin que cela ne soit pas trop facile.
Les mots suivent une progression annuelle. Au cours de chaque année, ils sont regroupés dans chaque session par thème ou association d’idées. En effet, il est prouvé qu’il est plus facile de mémoriser des mots ayant un lien entre eux que des mots sans aucun rapport entre eux. Les progrès de mémorisation peuvent être plus que doublé.