Philohack
Société: Matkaline Taille: 91.34 MB Version: 1.1.0 Type d’appli: Universal (iPhone / iPod Touch / iPad) |
Description
Conçue par le philosophe Vincent Cespedes, Philohack est la première appli mobile philosophante. Le but de cette “technologie socratique” n’est pas de vulgariser la philo, mais de donner le goût de philosopher, d’expérimenter des idées, de découvrir des auteurs et des théories passionnantes et, bien sûr, de développer l’esprit critique.
Puisant son matériau dans plus de deux mille ans de philosophie – de l’Antiquité à nos jours –, Philohack apprend continuellement grâce aux réactions et aux contributions des utilisateurs, les “Philohackeurs”, et de l’équipe de Matkaline.
Besoin de citations inspirantes ? Des centaines de milliers sont à votre disposition !
Besoin d’en savoir plus sur un philosophe ? Il suffit de le demander, et l’exposé de sa pensée sera toujours différente !
Besoin d’une leçon de philo personnalisée sur n’importe quel thème ? Pas de souci, Philohack vous la concocte sur-mesure !
Besoin d’idées pour une dissertation? Tapez votre sujet, et Philohack vous proposera des pistes intelligentes. Il a aussi des milliers de sujets en stock!
Comment ça marche ?
Des “bribes” de texte s’articulent les unes aux autres selon une Intelligence artificielle (IA) en progrès constant ; le savoir se combine ainsi et offre des émerveillements quasi-illimités !
Un système de Dan indique la progression de l’utilisateur.
Mais Philohack, ce n’est pas que deux mille ans de philo sur ton smartphone. C’est aussi une méthode pour assurer une excellente note en dissertation de philosophie avec un minimum de révision : la “Méthode voyoute” !
Avec elle, nous sortons du domaine de la philo “sage” : il s’agit tout bonnement d’arnaquer (“arnhacker” ?) le correcteur, et d’obtenir la meilleure note possible. Pour réussir cet exploit, 52 références audio sont mises à ta disposition : tu pourras y puiser des éléments recyclables pour tous les sujets, qui vont booster ta copie. Une méthodologie de dissertation redoutable et sans pitié achève ce “casse” en philo, qui a fait déjà fait ses preuves et sauvé des centaines de candidats ! Le truc magique, c’est qu’à préparer le “casse”, tu vas finir par aimer la (vraie) philo, voire même par vouloir devenir toi-même philosophe !