La naissance du musée : les Esterházy, princes ...

La naissance du musée : les Esterházy, princes ...
Prix: 3,99 $US
Catégorie: Éducation
Non évaluée
Date de publication: 19 février 2011
Société: Pinacothèque de Paris
Taille: 13.55 MB
Version: 1.0
Type d’appli: iPhone / iPod Touch

Description

Application officielle de l'exposition « La naissance du musée : les Esterházy, princes collectionneurs » à la Pinacothèque de Paris, du 26 janvier au 29 mai 2011.

Ce guide de visite de nouvelle génération contient 20 chefs-d'œuvre accompagnées de leur commentaire audio en français. La navigation fluide et intuitive parmi les œuvres est facilitée par la présentation de type «cover flow».

Une version Ultra Haute-Définition de l'application, permettant d'explorer les objets dans leurs moindres détails grâce à un zoom x5, est disponible sur l'App Store pour iPad et iPhone (4,99 €).

Retrouvez enfin une rétrospective de toutes les expositions précédentes de la Pinacothèque en téléchargeant l'application-portail gratuite "Pinacothèque".

-- Présentation de l'exposition --
Pour l’inauguration, le 26 janvier 2011, de ses nouveaux espaces, la Pinacothèque de Paris dévoile sa collection permanente et organise, à cette occasion, deux expositions exceptionnelles illustrant la genèse de l’institution muséale : la collection des Romanov qui a donné naissance au musée de l’Ermitage ; la collection des princes Esterházy à l’origine du musée des Beaux-Arts de Budapest.

Cinquante tableaux anciens exceptionnels ont été sélectionnés au sein de la vaste collection des princes Esterházy pour illustrer le goût et le faste de ces grands aristocrates hongrois. Dès le XVIIe siècle, les princes Esterházy constituent leur collection d’art comme témoignage de leur magnificence. La collection atteint son apogée avec Nicolas II (1765-1833), mécène et amateur éclairé qui donne à sa collection une empreinte universelle. Ses acquisitions portent sur toutes les grandes écoles européennes. Avec toutefois chez ce grand amateur, une prédilection particulière pour l’art italien, comme en témoignent les deux chefs d’œuvre de Raphaël présentés dans l’exposition : La Madone Esterhazy et le Portrait d’un jeune homme, ce dernier provenant de la prestigieuse collection romaine Barberini.

Installer / Voir dans App Store

Captures d'écran de l'application


Avis des utilisateurs

blog comments powered by Disqus

Installer

InstallerVoir dans App Store