Dog and Puppy Sound School
Société: Mouvement-Fixe.com Taille: 43.24 MB Version: 1.1 Type d’appli: Universal (iPhone / iPod Touch / iPad) |
Description
Cette application a été créée pour éviter que votre chiot ne devienne un adulte chroniquement peureux.
En effet, cette peur provient du fait qu’il a été marqué dans ses premières mois par un son qui ne s'est pas reproduit et donc auquel il n'a pas été habitué ou tout simplement parce qu’il n’y a jamais été confronté .
Plus un chiot reçoit des stimulations auditives, visuelles et tactiles dès la naissance et mieux il sera apte à s’adapter à toutes les circonstances de sa vie d’adulte.
Le chiot ne dispose que de très peu de temps pour apprendre à vivre dans notre univers.
Les premiers mois, il fera l’ apprentissage de la vie en société. Autrement dit, si vous souhaitez que votre chiot devienne plus tard un adulte équilibré, c'est pendant cette période que vous devez lui faire découvrir un maximum de sons. Faites-lui écouter régulièrement tous ceux de notre application. Il s’y habituera et vous aurez un chien bien équilibré face à tous ces différents sons.
Votre chien a plus de six mois et il a peur de certains bruits !
La seule façon de calmer cette angoisse est la désensibilisation au bruit qui l’effraye. Prenons le bruit de l’orage par exemple. La méthode est simple: il s'agit de lui faire écouter le bruit de l’orage. Au tout début, vous rejouez le son de l’orage pendant quelques minutes, en sourdine, en vous amusant avec votre chien. Le lendemain, vous recommencez en augmentant graduellement le volume. Après chaque séance réconfortez votre chien en lui donnant une caresse, un compliment et une récompense.
Continuez tous les jours en augmentant toujours d'avantage le volume . Après une ou deux semaines d’écoute du son de l’orage votre chien devrait être en mesure de bien supporter ce bruit.
Il en va de même pour les 75 différents sons que vous trouverez dans notre Application.
Celle-ci comporte 6 catégories : Animaux domestiques - Animaux de la ferme -Bruits de la Ville -Bruits domestiques - Nature et météo – Evènements
Nous remercions Jeannine Van de Meerssche pour ses idées et sa participation.