CultureClic - 1350 musées et plus de 850 œuvres géolocalisées, accessible en réalité augmentée sur toute la France, DOM-TOM compris. Et des contenus de l'exposition Stanley Kubrick.
Société: CultureClic Taille: 136.52 MB Version: 1.4.3 Type d’appli: iPhone / iPod Touch |
Description
CultureClic, la culture augmentée. Naviguez parmi 850 œuvres et documents, 1350 musées et monuments. Une expérience inédite.
*** NOUVEAU Stanley Kubrick, l'exposition : à l'occasion de l'exposition exclusive à la Cinémathèque Française, CultureClic accueille des nouveaux parcours de contenus. Une cinquantaine d'images et la bande annonce de l'exposition en vidéo. ***
DES CONTENUS ORIGINAUX
- 850 Points d'intérêts, dont 327 tableaux sur Paris en haute définition issus de la Réunion des musées nationaux, 370 illustrations proposées par la Bibliothèque nationale de France sur Paris historique et insolite, mais aussi Bordeaux, Lyon, Marseille et Avignon...
- 1 350 musées de France géolocalisés, avec une fiche d'information
- 600 événements, extraits de l'agenda du Portail de la Culture (culture.fr) du Ministère de la Culture et de la Communication
La culture comme vous ne l'avez jamais vue
CultureClic, conçu par i-Marginal et piloté pour Proxima Mobile*, propose aujourd'hui de découvrir 800 tableaux, photos et gravures historiques, en haute définition et géolocalisées, en majorité sur Paris, mais aussi sur Bordeaux, Lyon Marseille et Avignon. Cette collection d'œuvres est accessible en réalité augmentée (iPhone 3GS et iPhone 4 uniquement) ou via des cartes et des listes. Un étonnant voyage offert aux curieux, aux touristes, aux amateurs d'art, une exposition virtuelle qui se déploie autour de vous grâce à votre mobile. Une autre façon pour les geeks de découvrir l'art et l'histoire.
Un voyage dans le temps sur iPhone
Grâce au catalogue de la Réunion des musées nationaux et aux archives Gallica de la Bibliothèque nationale de France, nous vous proposons un véritable voyage dans le temps sur iPhone.
Ainsi, en mode réalité augmentée (iPhone 3GS et iPhone 4 uniquement), vous pouvez découvrir des morceaux d'histoire à travers des images, des gravures, des tableaux, révélant le lieu où vous êtes à travers cinq siècles : le Louvre, les premières photos au monde de Notre Dame et de Montmartre en 1841, la construction du pont Neuf, de la Tour Eiffel, la Place Royale de Bordeaux au XVIIIe siècle, le port de Marseille en 1900, et bien d'autres trésors.
Une exposition virtuelle dans la ville
Figure en particulier « Paris vu par les peintres », une collection de 327 tableaux zoomables et géolocalisés proposés par la Réunion des musées nationaux. De très nombreux peintres à travers l'histoire ont pris pour modèle la ville de Paris. L'application CultureClic permet de retrouver in situ la vision de ces peintres dans la fenêtre de réalité augmentée de l'iPhone : on peut ainsi voir, par exemple, de l'extrémité Est de la place de la Concorde, en direction du jardin des Tuileries, un tableau sur l'installation de l'obélisque.
La culture à votre porte
L'application permet également de trouver sur carte ou en réalité augmentée les 1 350 musées français géolocalisés, avec leurs informations pratiques (horaires, tarifs, billets…). Elle met aussi à votre disposition l'offre culturelle de proximité, comme les expositions qui ont lieu autour de vous, avec plus de 600 événements culturels sur tout l'hexagone, extraits de l'agenda du Portail de la Culture (culture.fr) du Ministère de la Culture et de la Communication, mis à jour régulièrement.
Dans les prochaines versions, vous découvrirez de nouveaux parcours poétiques et littéraires avec la BnF, et bien sûr, le réseau social CultureClic qui vous permettra de trouver des amis par affinité, de créer votre communauté culturelle, de constituer votre album avec vos favoris et de partager vos découvertes sur Facebook et twitter.
* Proxima Mobile est le portail de services publics et de services aux publics sur mobiles de la Délégation aux Usages de l'Internet (DUI).
Réalisé avec le soutien du Secrétariat d'État à la Prospective et au Développement de l'économie numérique.