CP - Français Gratuit
Société: EducAidAppli Taille: 101.47 MB Version: 1.0 Type d’appli: iPad |
Description
***VERSION GRATUITE - LIMITEE AU PREMIER NIVEAU D'EXERCICES***
Le Français en CP, c’est facile !
C’est comme un jeu… Il y a des règles à savoir (de Conjugaison, de Grammaire, d’Orthographe et de Vocabulaire). Pour les assimiler, il est nécessaire de les appliquer en jouant (s’entraîner pour fixer les connaissances) et pour progresser, il est important de connaître les scores réalisés (s’évaluer pour vérifier ses connaissances). C’est ainsi qu’on rejoint le club des champions…
Véritable compagnon tout au long de l’année scolaire du CP, cette application vise à aider l’enfant dans son appropriation des connaissances en Français tout en développant chez lui :
• l’envie et le plaisir d’apprendre (la nature du support est attrayante et ludique),
• la confiance en ses capacités et l’estime de soi (la réussite est facilitée par la progression dans la difficulté des exercices),
• et enfin l’initiative et l’autonomie (l’enfant gère lui-même ses apprentissages dans le temps et à son rythme).
Cette application a été conçue avec l’aide d’une enseignante (Professeur des Ecoles diplômée et expérimentée). Les contenus ont été élaborés en conformité avec les dernières Instructions Officielles (BO n°3 du 19 juin 2008).
L’application s’articule autour de quatre disciplines : Conjugaison, Grammaire, Orthographe et Vocabulaire. 47 notions sont abordées au travers de 2 300 exercices illustrés par 1 500 photos.
Chaque notion est construite :
• à partir d’une règle illustrée et sonore afin de répondre à la stratégie cognitive utilisée par chaque enfant (prédominance visuelle et/ou auditive),
• autour d’une série d’exercices reprenant la notion dans son ensemble de manière à optimiser l’assimilation de la règle. L’apprentissage est abordé en deux temps : reconnaître la notion puis l’utiliser.
A chaque exercice, une évaluation est réalisée d’abord de manière formative (avec des smileys : acquis, en cours d’acquisition, non acquis) puis sommative (avec une note sur vingt) pour informer l’enfant de ses progrès réalisés et l’encourager tout au long de sa courbe d’apprentissage.
Cette application peut être aussi utilisée lors du premier trimestre de CE1 pour consolider les bases du CP, les notions nouvelles étant généralement abordées au cours du deuxième et du troisième trimestre.