Viva Cité 2011
Société: Cecile Martin Taille: 8.52 MB Version: 1.0.1 Type d’appli: iPhone / iPod Touch |
Description
Viva Cité, festival des arts de la rue
Une 22ème édition tout en mouvement
Sur le thème de la ville mouvement, la 22ème édition du festival des arts de la rue de Sotteville-lès-Rouen accueillera les 24, 25 et 26 juin 2011, plus de 70 compagnies qui investiront la ville pour trois jours et deux nuits de fête.
Depuis 1989, Viva Cité est un rendez-vous majeur dans le paysage des arts de la rue. Cette 22ème édition sera à la hauteur de cette notoriété avec une programmation exclusive, riche et variée qui fait la part belle aux créations comme aux spectacles qui ont déjà fait leur preuve.
La convivialité est de mise et le site comprendra des espaces adaptés accueillant les différents publics, les partenaires, les journalistes et les artistes dans un cadre urbain propice à la rencontre.
Cette année, la programmation met l’accent sur les déambulations. Un temps fort marquera en particulier cette édition 2011. Il s’agit du spectacle "G178" présenté par les compagnies Xarxa Teatre et Générik Vapeur : un théâtre de rue mis en musique live, en vidéo et en pyrotechnie pour tous les pays que le G20 ignore.
A leur côté danse, théâtre et cirque seront proposés par des compagnies françaises et internationales : Les 3 points de suspension, Acidu, Akoreacro, les Apostrophés, Annibal et ses éléphants, Belle pagaille, Biagachti Hora, Bilbobasso, Circ’Ombelico, Délices DADA, Ex Nihilo, Jeanne Simone, Giolisu, les Grooms, Compagnie Happès – théâtre vertical, Karnavires, On Off, Tilted productions, Tony Clifton circus, Vendaval et les Vibrants défricheurs. Quant au coup d’envoi de cette édition 2011, il sera présenté par la compagnie suisse, les Batteurs de Pavés. Sans oublier une cinquantaine de compagnies accueillies qui proposeront au public le meilleur de leur créativité.
Comme chaque année, les plus jeunes pourront se détendre et s’amuser, accompagnés de leurs parents, à l’espace enfants. Les cités bistrots accueilleront les festivaliers dans le bois et aux alentours pour se rafraîchir et se sustenter. Les professionnels et les artistes se rencontreront autour des vifs débats, moments d’échange sur les arts de la rue ouverts au public.
L’accueil des festivaliers sera tout autant privilégié. Un effort particulier sera porté à l’accessibilité de tous : signalétique handicap, mise en place d’espaces réservés pour les personnes à mobilité réduite… En matière de communication, le festival investi les réseaux sociaux et les smartphones avec une application iPhone ergonomique et attractive, téléchargeable gratuitement dès le début du mois de juin.