Parcours Artistes Etterbeek
Société: Stefan Maton Taille: 425.87 MB Version: 1.3 Type d’appli: Universal (iPhone / iPod Touch / iPad) |
Description
Le Parcours d’Artistes d’Etterbeek a été créé en 2014 avec la ferme volonté de devenir un rendez-vous incontournable culturel, artistique. Cette 3ème édition montre que nous pouvons continuer à y croire, car aujourd’hui, avec la participation de pas moins de 160 artistes toute discipline confondue, 20 lieux, 34 espaces créatifs, l’engouement continue à croître. Il faut dire que nous sommes allés chercher les moyens et nous sommes servis de toutes les possibilités dont nous avons pu disposer pour la réussite de cet évènement.
L’évaluation de la 2ème édition, la mise en place d’une biennale, la mise en place d’un comité de suivi représentatif du milieu etterbeekois, les réunions préparatoires avec ou sans artistes, les prises de décisions concertées, tout ceci abouti à concocter un programme où tout le monde peut se retrouver.
Les particularités de cette année sont : la création d’un prix du visiteur, la création d’un prix de l’artiste, les mini parcours pédestres culturo-touristiques conduits par Arkadia, les clean-tags permettant d’augmenter la visibilité de chaque lieu tout en préservant
l’environnement.
La réalité augmentée vous conduit chez l’habitant sans difficulté.
Le catalogue malvoyant revient également, ainsi que la fanfare de l’académie Jean Absil qui nous conduira le 19 octobre à l’inauguration, en cortège de la Commune au Centre culturel - le Senghor. Là-bas, nous serons accueillis par des performances.
Plusieurs performances sont également prévues dans des lieux qui vous seront indiqués sur le programme mis gracieusement à votre disposition.
Nous remercions particulièrement la COCOF et la Fédération Wallonie Bruxelles sans lesquels tout ceci n’aurait pas été possible.
Enfin, nous souhaitons que ce catalogue vous facilite les recherches et qu’il reste une vitrine pour tous ceux qui ont participé à cette formidable aventure etterbeekoise. Un seul mot, continuons !