La course du Festiblog pour iPhone

La course du Festiblog pour iPhone
Prix: GRATUIT
Catégorie: Divertissement
Non évaluée
Date de publication: 19 octobre 2011
Société: Ave!Comics Production
Taille: 375.77 MB
Version: 1.0
Type d’appli: iPhone / iPod Touch

Description

Basé sur le principe du « speed dating », le Jeu a regroupé plus de 50 auteurs autour d’une course dessinée pendant le Festiblog 2010.

Le principe est le suivant :

Il s’agissait d’improviser une bande dessinée sur le thème d’une grande course regroupant tous les participants.

La course a été divisée en 5 grandes parties, séparées par des passages de relais et composées elles-mêmes de 5 étapes, soit 25 étapes au total.

A chaque partie, 10 joueurs prenaient place autour d’une table.

Au début de la partie, les joueurs devaient dessiner leur personnage, soit sur des starting-blocks pour les 10 premiers, soit en train d’attendre un passage de relais pour tous les suivants.

Après ce premier dessin, chaque joueur devait tirer une carte qui indiquait des péripéties ou un cadre qu’il devait dessiner avec son voisin de table, sur la même feuille, le tout en dix minutes chrono. L’exercice consistait donc à décider à deux ce qui allait être dessiné simultanément en un très court laps de temps.

Ne disposant que de ces éléments et n’étant pas à même de comprendre ce que les autres participants faisaient, il n’était pas possible aux joueurs d’appréhender l’ensemble du scénario, l’enchaînement logique des différents dessins n’étant visible qu’à la fin lorsque tous avaient été terminés.

Une fois chaque dessin réalisé, les joueurs devaient s’asseoir à coté d’un nouveau joueur avec lequel ils réitéraient l’exercice, un peu à la manière d’un « speed-dating ».

Chaque joueur dessinait 5 étapes en duo, et terminait sa partie par un dessin dans lequel il passait le relais, un joueur de la partie suivant le prenant pour continuer.

A l’issue des 5 grandes parties de la course, les 10 derniers joueurs ont dessiné le passage de la ligne d’arrivée dans un ordre déterminé par un tirage au sort.

Ils devaient y dessiner, les attendant, les personnages des 4 relayeurs les ayant précédés dans la course, la composition de l’équipe étant déterminée par les passages de relais en cours de partie.

Installer / Voir dans App Store

Captures d'écran de l'application


Avis des utilisateurs

blog comments powered by Disqus

Installer

InstallerVoir dans App Store