Mercedes
Société: Pierre Brochu CGA Taille: 2.05 MB Version: 1.0 Type d’appli: iPhone / iPod Touch |
Description
Henry SA : Prêt pour le futur ! Voici notre nouvel application iPod, iPhone, iPad 'Mercedes'
Un bref historique:
Une équipe, une famille depuis plus de 50 ans à votre service.
Lorsque le nom Mercedes-Benz est évoqué, il est entendu de commun accord qu’il s’agit d’un fleuron de l’automobile. La marque à l’étoile a, en effet, inscrit son nom en lettres de noblesse dans l’histoire, et par conséquent, aussi dans notre région.
Monsieur et Madame HENRY ont créé la société en 1953 à Warsage, et sont devenus concessionnaires des marques de voitures SIMCA et de tracteurs HANOMAK HENSCHEL en 1954.
1955 voyait la construction d’un nouveau bâtiment avec le premier showroom de la région.
En 1956, le titre très convoité de « Distributeur Mercedes-Benz » est acquis. Date qui correspond à l’arrivée des premières 190 PONTONT avec moteur diesel, vendues en première exportation par le constructeur allemand.
L’affaire grandit et dû déménager à Visé en 1965 dans de toutes nouvelles installations de 1.500 m². Visé, Cité de l’Oie, ancienne « Bonne Ville » de la Principauté de Liège, ville économique de la Province de Liège et actuellement capitale de la Basse-Meuse.
En 1983, Monsieur Philippe HENRY, ses études accomplies (L.S.C.), débutera sa carrière automobile aux côtés de ses parents. 1988 sera l’année durant laquelle Monsieur Philippe HENRY ratifiera les contrats avec l’importateur.
En 1991, la branche automobile de la société sera rachetée par une nouvelle société constituée par Monsieur Philippe HENRY. Vingt ans durant, la société n’a cessé de croître. Avec sa trentaine de personnes, la Henry SA est devenue une véritable PME dans sa région. Grâce à ses ateliers de mécanique (tant Voitures Particulières que Utilitaires), de carrosserie et de vente (plus de 600 véhicules par an), la concession a considérablement évolué. Une certification ISO a été obtenue en 2006. Sa taille, heureusement, ne l’a pas empêchée de garder un caractère familial qui fait encore souvent la différence auprès des clients.
Depuis le début de ce nouveau millénaire, d’importants investissements sont en marche, dont notamment, une gestion des déchets, une meilleure configuration des abords comprenant des parkings (clients, personnel, voitures de location et showroom en plein air pour les véhicules utilitaires), rendant ainsi l’accès et la visibilité du site plus performants.